Rechercher

Maria De Campos

Hello, je me présente, je suis Maria De Campos et je peins depuis quelques années maintenant... Ici sur ce blog je vous présente mon travail directement ou plutôt je devrais dire fraîchement tout droit sorti de mon atelier au 8 rue Blanqui à Romans sur Isère(ma phrase est un peu longue là ... NON ?). En résumé vous pourrez ainsi suivre mon évolution artistique (si évolution il y a... ) mes expos, mes présentations et collaborations galeries... En bref on va tout simplement faire connaissance et moi cela me permets aussi d'écrire quelques mots sur mon art de temps en temps( inspiration quand tu nous tiens ...).

Allé !

On commence par ma toile Madonna, je me jette a l'eau sans trop savoir quoi dire , ca va venir.

Aimez vous Madonna ? moi c'est son image qui m'intéresse, ou ses images car elle représente toutes les femmes à la fois (en plus osé vous me direz hihi, je sais, je sais... mais on l'a toutes en nous ce petit côté osé) tout en restant Madonna, étonnant je trouve, et c'est ce, pourquoi, je travaille sur cette toile, elle est avant tout le symbole de la culture pop et qui dit POP dit ART !

Je tente donc un travail plutôt "acharné" sur le portrait de la célèbrissime Madonna Louise Ciccone.

La prêtresse de la pop m'a donc fait de l'oeil pour que je la représente dans mon style, et je me suis prêtée à son jeu et je me suis bien amusée ...( je vous fais un haha au passage)

L'icône m'intéresse bien plus que tout et surtout la place qu'elle prend dans notre ère contemporaine ainsi que son évolution, donc forcément la Ciccone me tendait les bras, de plus elle fut dans sa tendre jeunesse l'amante de mon protégé et adoré Jean Michel Basquiat, histoire d'amour oubliée de tous mais resté gravée dans le coeur de la belle.

"Acharné" oui car j'ai passé pas mal de temps sur cette peinture, évoluant au fil de mes aspirations visuelles et musicales elle c'est donc construite lentement car le personnage complexe ou plutôt complet m'amène à dix mille idées en même temps (faites le tri dans tout cela haha...), intuitions et aspirations ... gothiques, "never mind forever", Lurdes, vénus en tout genre, la vierge (une évidence !),pour le reste je vous laisse imaginer.

Regardez, observez, approchez-vous, osez (oui oui vous avez bien vu ! haha ) OSEZ VOIR !

REGARDEZ AVEC VOS YEUX MAIS AUSSI AVEC VOTRE CORPS, approchez vous encore un peu, non non ! reculez c'est trop près, voilà vous y êtes, la mise au point parfaite non ?


Plus concrètement : cette toile sera présentée dès la semaine prochaine chez Athena Fine Art gallery en Suisse.


Je vous embrasse et vous dit à très vite, n'hésitez pas à liker si c'est le cas et à commenter pour m'aider à progresser dans ma démarche de blogueuse artistique.




84 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout