Rechercher

LA FEMME A LA ROSE ROUGE

Dernière mise à jour : 7 sept. 2021

par Maria de Campos



Voici une de mes dernières toiles en ce mois de septembre de 2021, cette toile s'intitule la femme à la rose rouge, c'est une toile d'assez grand format que j'ai travaillé en deux temps, avec une pose de quelques semaines. Dans un premier temps nous sommes attirés par le regard, c'est un regard accrocheur, ensuite nous prendrons un peu de recul devant cette grande face qui nous observe, elle est belle, une beauté d'aujourd'hui comme j'aime à les travailler.


La femme à la rose rouge, rose néon, le néon des night club, Miami, les années 80, la femme vulnérable qui danse, l'objet, belle et charnelle ...mais saccagée ...elle danse sa beauté... oublie... danse pour ceux qui l'observent avec envie, sensiblement et vicieusement ...


Cette femme "cette belle woman", par son regard nous donne à voir ! Rock, brut incarnation sauvage, graffée, griffé, grattée, elle subit, authentique et charnelle elle se dévoile purement, au delà de l'esthétique, l'énergie est bien là malgré la pose statique et stoïque, Vénus contemporaine aux allures de comète elle nous transperce de toute part et nous dévoile son aura.


"Aura" que je vous exprime avec quelques mots ressemblant à une douce et mélancolique poésie, (saudade ... mes origines certainement) :


Broke...cassée... apparait soudainement

this is nice when its frame ... c'est mieux en effet

knock in the fuck off ... s'en aller

king ... une reine

samo as a naggin reminder... n'oubliez pas

destroy ... un coté punk

mother ... I miss you

tes yeux, mon ciel

à l'infini, pour l'éternité,



Bien sur il y en a d'autres des mots ... mais ceux-là se révèlent à vous comme une femme nue ... cette femme nue que l'on exhibe, que l'on donne à voir comme l'objet ... mais ici c'est elle qui vous regarde et c'est peut être vous qui vous sentez nu ...




Maria De Campos



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout